Avenir...
Partie 3
Par Zigou
Dans l'igloo de Sandrou, les deux filles s'entraînent pour le concours russe "Siavuam nalp". Sur de la musique pop, rock, country, électronique, rap, disco, dance, etc., elles dansent en ne prenant que très rarement des pauses. Elles veulent être sûre de gagner le concours.
Elles sont sans aucun doute de excellentes danseuses, confiantes et déterminées.
Le jour du Grand Concours, elles sont toutes énervées : "Et si nous avions un blanc de mémoire?" "Et si nous trébuchions?" "Et si...". Elles ne tiennent pas en place et elles ressemblent SÉRIEUSEMENT à des poule pas de têtes. Il ne manque que les plumes et le bec, et on les enfermerait tout de suite dans un poulailler.
Elles marchent ( ou devrais-je plutôt dire "courent de façon disgracieuse" ) vers le centre "Siavuam nalp" en se demandant vraiment ce que ça veut dire en russe. Ce qui donne bien-sûr encore PLUS le goût à Zigou de prendre des cours, ce qui la rend encore PLUS excitée, ce qui ne fait qu'empirer la situation.
Elles arrivent enfin au centre. Sur le papier qu'elles avaient rempli, le centre avait l'air BEAUCOUP plus beau. Mais devant elles s'étalait plutôt une sorte de manoir brun et gris, avec des tuiles arrachées et de la peinture vieillie. Une "cheminée" ( enfin, si on peut appelé ça de cette façon... ) sur le toit marron délavé laissait échaper de la grosse fumée noire qui empestait la suie.
-Pffft, ne JAMAIS se fier aux apparences, dit Zigou d'un ton réellement assuré.
-Si tu le dis, lui répond Sandrou...
Elles entrent, et un pingouin chic a l'air bien sympathique les accueille en souriant. Zigou donne un coup de coude à Sandrou pour lui dire qu'elle avait raison. Le pingouin propose de prendre leur vestes et leur foulards ( c'est l'hiver! ) et les conduit ensuite dans une salle pour se préparer au spectacle. Zigou dit en tremblant légèrement :
- J'ai peur que les juges nous trouvent nules et qu'ils nous renvoient! Ou pire : les spectateurs nous lancent des tomates pourries car nous ne sommes pas bonnes...
Sandrou prend Zigou par les épaules et la ramène à la réalité :
-Voyons! Nous sommes les MEILLEURES danseuses que je connaisse SUR TOUTE L'ÎLE! Alors ne viens pas me dire que les spectateurs seront tellement stupides qu'ils ne nous aimeront pas ou encore que les juges auront des sardines à la place de la cervelle!!! Alors arrête IMMÉDIATEMENT ce chialage et marche donc la tête haute!!!
-Oui madamme, répondit Zigou, un peu sous le choc de ce que Sandrou lui avait répondu.
Elles se préparèrent, se réchauffèrent et le grand moment de monter sur la scène arriva. Mais quand elles entrèrent sur scène, elles virent bien qu'il y avait quelque chose qui ne tournait pas rond...
À suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Salut!
Vous pouvez écrire des commz ICI :)
Vous connaissez sans doute les règles, nan? Bah, pour ceux dans les patates, les voici :
- Pas le droit de sacrer!
- Pas le droit d'insulter, d'intimider, etc.
- Pas le droit de mentir ou de se prendre pour quelqu'un d'autre
- Pas le droit de parler de sujets non-appropriés ( S''', Violence, etc. )
- Pas le droit de faire des messages inutiles, sans intérêt
- Je vous souhaite une excellente visite sur ClubPenguin de A à Zig :)