Avenir...
Partie 1
Par Zigou
Zigou marche au Centre-Ville en pensant à toutes sortes de choses ( surtout au Cheez-Whiz aux cornichons... ). Elle décide d'entrer dans le café pour prendre un thé ( quelle idée d'appeller un endroit «café» alors qu'on y boit du thé! ). Mais quelle ne fut pas sa surprise de voir Sandrou 09 en train de danser la gigue, sous le regard incrédule mais émerveillé de tous les occupants de la pièce. Zigou éclate de rire ( comme d'habitude ) et lui demande :
-Sandrou!! Qu'est-ce que tu fais???
-C'est pourtout facile à deviner, répond-elle d'un air amusé. Je danse la gigue! Tu viens danser avec moi?
Zigou ne peut refuser une telle offre. Elle s'élance, tout joyeuse, sur la piste de danse. Les deux pingouines ont l'air de deux VRAIES folles, mais elles s'amusent, elle ne s'en soucient pas. Après avoir danser la salsa, la tcha-tcha-tcha et le rigodon, elles se laissent tomber sur le sol, fatiguées. À leur grande surprise, tout le monde les applaudissent.
Zigou demande enfin :
-Pourquoi dansais-tu?
-J'ai gagné le concours du plus beau bonhomme de neige. Tu te souviens, quand nous avions participé, mais que tu trouvais ça si ennuyeux que tu étais partie. Eh bien moi, j'étais restée, et j'ai finalement GAGNÉ!!!
Zigou se souvient de cette journée, mais elle préfère l'oublier. Ce jour-là, elle avait par accident pilé dans de la crotte de puffle. Elle avait alors dû dire un faux prétexte à Sandrou pour pourvoir s'en aller du concours.
-Oui..., répond Zigou en mentant. Je me souviens de cette maaagnifique journée. J'ai adoooré cette journée.
Sandrou s'exclame :
-Je vais aller voir une dernière fois mon bonhomme de neige gagnant!
Zigou se retient pour ne pas éclater de rire. Le bonhomme que Sandrou a fait est tout ramolli par le soleil. Un de ses bras est tombé. Le nez en carotte est penché vers le bas. Ce bonhomme est vraiment tout ammoché.
-Humm..., fait Sandrou, dans mes souvenirs, il était vraiment plus beau que ça. Mais bon, mon imagination doit me jouer des tours.
Les filles se dirigent ensuite vers la billeterie du concours pour que Sandrou ait un prix. Toute heureuse, celle-ci saute sur place tellement elle est énervée. Elle se roule à terre en faisant de drôles de grimaces. Elle donne un câlin à tous les pingouins qu'elle voit. Et elle commence à danser la gigue.
Zigou la ramène sur Terre en la secouant plusieurs fois. Ahhh, cette Sandrou!!
Quand elles reçoivent leur prix, Zigou en reste bouche-bée et Sandrou aussi. Mais pas pour les mêmes raisons...
À suivre!!!!!!
Je sais, j'avais dit que je n'allais pas faire suite... Mais finalement, j'ai pleins d'idées derrière la tête ( quel changement XD ). Et en passant, le titre a pas trop rapport. Ben, un peu là, mais...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Salut!
Vous pouvez écrire des commz ICI :)
Vous connaissez sans doute les règles, nan? Bah, pour ceux dans les patates, les voici :
- Pas le droit de sacrer!
- Pas le droit d'insulter, d'intimider, etc.
- Pas le droit de mentir ou de se prendre pour quelqu'un d'autre
- Pas le droit de parler de sujets non-appropriés ( S''', Violence, etc. )
- Pas le droit de faire des messages inutiles, sans intérêt
- Je vous souhaite une excellente visite sur ClubPenguin de A à Zig :)